Hôtellerie et cuisine

Mme D. Uhry

Responsable service hôtelier

 

Mme J. Petrus

Responsable cuisine

 

Prestations des services Hôtelier et Cuisine

  • Entretien de la chambre, des objets et meubles personnels, sauf spécificités (entretien particulier de meubles ou d’objets fragiles) ;
  • Entretien du linge personnel, sauf lainage et linge fragiles (lavé par la famille ou donné à traiter au chimique). La literie, les serviettes de bain et le linge de maison sont fournis par l’établissement, ainsi que des chemises de nuit si souhait. Tout le linge personnel doit être identifiable ;

 

Les repas sont servis sur assiette en salle à manger en présence des cuisiniers.

Un service est assuré par les soignants à la cafétéria ou à l'étage pour les personnes nécessitant une aide ou une surveillance personnalisée.

 

Petit-déjeuner

de 7h00 à 10h00

Thé/Café

aux environs de 10h30

Repas de midi

à 12h00

Goûter

aux environs de 15h30

Repas du soir

à 18h00

 

Le plan des menus hebdomadaire est affiché. Les goûts et intolérances alimentaires de chacun sont recensés et respectés.

En tout temps, la famille et les proches sont encouragés à accompagner leur parent pour les repas.

 

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Offre du service hôtelier

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Offre culinaire

Le plaisir de faire plaisir est au coeur de cette offre, tout en respectant les contraintes diététiques spécifiques à cette tranche d’âge. Ce concept du plaisir se traduit aussi à travers l’offre de repas élaborés à partir de recettes appréciées des résidents, tant au niveau d’une « culture régionale » que de la satisfaction de souhaits spécifiques. Le Label « Fourchette Verte » est certes un garant d'équilibre alimentaire, mais le désir est d’aller au-delà de ses exigences : comment donner envie de bien se nourrir grâce à une présentation soignée, une attention particulière portée aux assaisonnements, aux couleurs, à l’attractivité de l’assiette servie. Le « fait maison » avec des produits frais et variés en fonction des saisons est l’un des critères essentiel de l’offre alimentaire. Ces principes s’appliquent aussi aux résidents qui nécessitent une alimentation avec une texture modifiée. Dans ce cas, des formes et de couleurs attrayantes sont proposées sur l’assiette, avec un service personnalisé de la part des cuisiniers. Après le service, des passages sont effectués auprès des résidents par les cuisiniers afin d’offrir un supplément à chacun. Ils permettent ainsi aux cuisiniers d'avoir un contact régulier avec chaque personne, de connaître leurs envies, leurs goûts, leurs choix, leurs satisfactions et leurs remarques. Toutes ces indications sont prises en compte lors de l’élaboration des menus. Pour les résidents qui bénéficient des soins palliatifs, une collaboration étroite avec le service des soins et des passages auprès des résidents concernés par les cuisiniers permettent de personnaliser tant l’offre alimentaire que les horaires des repas ou des collations, en fonction des envies et besoins de la personne concernée.

"Je pense que nous sommes des marchands de bonheur, des marchands de plaisir. Je pense qu'une sorte de générosité est indispensable quand on est cuisinier, il faut être généreux. Il faut donner, partager et aimer donner et surtout faire plaisir.... " Alain Ducasse