Présentation

Le Phare-Elim est un établissement médico-social. Il offre un lieu de vie à des personnes âgées dépendantes, pour lesquelles les mesures de maintien à domicile sont épuisées et dont l’état de santé justifie des soins et une attention particulière.

 

Nous nous situons à la Tour-de-Peilz, petite ville d’environ 11'000 habitants, située entre Vevey et Montreux. Cette cité, baignée par les eaux du Léman, bénéficie d’un climat agréable et jouit d’un panorama grandiose.

Il est agrémenté d’un magnifique jardin ombragé. Le centre ville avec ses magasins, tea-room, poste, gare, se trouve à cinq minutes à pied en terrain plat, de même que le bord du lac et ses promenades. La propriété est facilement accessible en toute saison.

 

Nous sommes reconnu d’intérêt et d’utilité publics par le canton de Vaud et sommes membre de l’Association Vaudoise d'Etablissements Médico-Sociaux (AVDEMS). Nous travaillons en étroite collaboration avec tous les partenaires de la santé et sommes membre du Réseau Santé Haut-Léman (RSHL).

 

Nous avons renouvelé notre certification  "ISO 9001: 2008" depuis le 29 juillet 2015, par l'organisme SGS (Société Générale de Surveillance).

 

Nous accueillons 44 résidents en chambres doubles ou individuelles. Une salle à manger, divers salons et une cafétéria sont ouverts aux visites et aux proches. Une terrasse, un parc ombragé avec des chemins de promenades sont accessibles aux chaises roulantes.

Un Centre d’Accueil Temporaire (CAT) est proposée aux personnes âgées de la région vivant encore chez elles, pour tout ou partie de la journée, avec ou sans transport, avec repas de midi et/ou souper. Le week-end, seule la possibilité de prendre ses repas est offerte, sans transport. 

Notre EMS est reconnu :

 

Certification ISO 9001: 2008

 

Energho

Accès rapide

La Résidence

Foyer de soutien psycho-éducatif, Lausanne

Foyer Féminin

Foyer de soutien psycho-éducatif, Lausanne

La Marmotte

Unité d'accueil de nuit, Lausanne